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Faciliter le rebond commercial par l’utilisation de bonnes pratiques (C204)

Une formation commerciale, idéale pour les conseillers commerciaux des particuliers, qui permet d'appréhender différentes techniques de rebond pour multi équiper.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Agents / courtiers / collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

7H30
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

OPCO Atlas - FIFPL
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel - 4 à 8 pers./session

Objectif opérationnel

Utiliser les différentes techniques de rebond pour multi équiper.  

=> Adapter le discours commercial aux différents types de clients, à leur situation ainsi qu’aux motifs du contact

(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1°b)

Public cible et prérequis

Collaborateurs, agents ou courtiers d’assurance ayant des missions de développement d’une agence ou de gestion d’un portefeuille client.

Prérequis : être salarié d'un cabinet d'assurance, ou être agent général ou courtier en assurances.

Approche unique

- Collaborateur opérationnel immédiatement

- Gain de temps pour les agents / courtiers

- Vision positive de l’assurance

Objectifs pédagogiques  :

1/ Utiliser le rebond comme un outil de fidélisation et comme levier commercial

-       Définition du rebond

-       Utilité du rebond

2/ Diagnostiquer la fiche client et identifier le bon moment

-       Observation de la fiche client

-       Identification des possibilités de rebonds

-       Identification du moment du rebond

3/ Utiliser la carte des besoins et argumenter

-       Les besoins assuranciels pour les personnes

-       Les besoins assuranciels pour les biens personnels

-       Les besoins assuranciels pour les biens professionnels

-       Les projets des clients

4/ Répondre aux objections du client

-       Les différents types d’objections

-       Cas concrets : exercices en groupe

Modalités et délais d'accès

L'inscription est réputée acquise à la signature du devis.

Les délais d'accès à l'action de formation sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.

Modalités d’évaluation

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

  • Questions orales ou écrites (QCM...)
  • Mise en situation
  • Fiches d'évaluations

Méthodes pédagogiques utilisées

Méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.  

Expérience du formateur

Formation animée par Hélène LAPERRIERE, experte dans le domaine des assurances et de l’approche globale.

Chaque formation est assurée par des consultants experts maitrisant parfaitement le domaine concerné.

Matériel nécessaire pour le participant  

Un mail pourra être adressé au participant, avec un ensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).

Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés.

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.  

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Accès personnes en situation de handicap

Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s'assurer de la fiabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par email à contact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf.

Nous contacter :

contact@eleaconseils.com

+33 (0)6 13 91 06 13

MAJ le 22/05/2023

Formateur

Hélène Laperrière

Hélène Laperrière

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