Animer des réunions efficaces et collaboratives en cabinet d'assurance (C401)
Une formation management qui donne des outils pratiques au manager de cabinet d'assurance, agent ou courtier, pour animer ses réunions de façon efficace.
Public visé
Durée de la formation
Financement
Format
Objectif opérationnel
L’objectif professionnel est qu’au terme de la formation, les participants puissent animer des réunions efficaces, constructives et collaboratives, grâce à des outils pratiques.
- Préparer ses réunions pour plus d’impact
- Animer des réunions efficaces
- Développer la collaboration et la cohésion au sein du groupe
- S’approprier des outils d’animations dynamiques
Public cible et prérequis
Agents généraux, Courtiers, conseillers, assurant une fonction de management direct.
Approche unique
- Participant opérationnel immédiatement
- Gain de temps pour les agents / courtiers
- Vision positive de l’assurance
Descriptif - Contenu
1/ Les caractéristiques d’une réunion réussie
2/ L’importance de la préparation de la réunion
3/ Animer la réunion avec des outils dynamiques et collaboratifs
4/ Savoir conclure une réunion et organiser son suivi
Modalités et délais d’accès
L’inscription est réputée acquise à la signature du devis
Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.
Modalités d’évaluation
- Evaluation pré-formative
- Quiz en début de formation pour chaque séquence
- Evaluations à chaque étape de la formation
- Quiz final
Méthodes pédagogiques utilisées
Formation animée uniquement par des professionnels avec une grande expérience managériale.
- Réflexion collaborative en sous-groupes, brainstorming
- Exposés suivis d’échanges pratiques à partir de cas concrets et vécus
- Présentation et appropriation d’outils d’animation
- La participation active du participant est largement privilégiée
Matériel nécessaire pour le participant
Un mail pourra être adressé au participant, avec un ensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).
Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés.
En distanciel : Ordinateur avec un bonaccès Wifi. Caméra et micro indispensables.
En présentiel : Matériel de prise de notes.
Accès personnes en situation de handicap
Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail à contact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.
Support pédagogique
Remise d’un support de formation en format pdf.