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Comprendre et vendre l'assurance complémentaire santé (C504)

Cette formation permet d'avoir une vision précise des régimes sociaux, comprendre le fonctionnement de la Sécurité Sociale et analyser les besoins du client.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Agents / courtiers / collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

7h30
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

Financement partiel OPCO ATLAS / FIFPL possible
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel - 3 à 8 pers./session

Public cible et Prérequis

Tout professionnel de l’assurance ayant des missions de développement d’un portefeuille clients.

Prérequis : Connaître les fondamentaux de l’assurance. Avoir une première expérience dans l’intermédiation en assurance.

Objectifs de la formation

·       Avoir une vision précise des régimes sociaux

·       Comprendre le fonctionnement de la Sécurité Sociale

·       Savoir analyser les besoins du client et répondre aux objections

(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 2°b)

Descriptif - Contenu

1.      Identifier et distinguer les différents régimes

- Salarié

- TNS

2.     Connaître le régime de l’assurance maladie

- Les prestations garanties

- Le parcours de soins

- Les mécanismes de calcul de remboursement

3.  Connaître la règlementation du contrat complémentaire santé

- Le contrat responsable

- Le 100% santé

- La RIA (résiliation infra annuelle)

- La loi Madelin

4.    Maîtriser les garanties

- Les garanties liées aux risques d’hospitalisation

- Les garanties liées aux risques courants

- Les garanties liées aux soins optiques, dentaires, et auditifs

- Les garanties liées aux médecines douces

5.     Mettre en œuvre l’approche commerciale dans le respect du devoir de conseil

- La découverte des besoins clients

- Comparaison des offres de la concurrence

- Réponses aux questions et aux objections

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise à la signature du devis

Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.

Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

❑ Questions orales ou écrites(QCM…)

❑ Mise en situation

❑ Fiches d’évaluations

Méthodes pédagogiques utilisées

Méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.

Expérience du formateur

Formation animée par Eric TUREAU, professionnel de l’assurance depuis plus de 30 ans. Spécialiste de l’assurance de personnes et formateur.

Chaque formation est assurée par des consultants experts maîtrisant parfaitement le domaine concerné.

Matériel nécessaire pour le participant

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Accès personnes en situation de handicap

Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail àcontact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf

Formateur

Eric Tureau

Eric Tureau

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