Gérer efficacement son temps en cabinet d'assurance (C207)
Cette formation permet d'apprendre à gérer son temps efficacement en cabinet d'assurance.
Public visé
Durée de la formation
Financement
Format
Objectif opérationnel
Savoir organiser son temps pour une meilleure efficacité et pour se libérer du temps commercial.
Analyser les différentes tâches, les hiérarchiser, et distinguer l’impératif du reportable.
(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1°b, d,e, 3°)
Public cible et Prérequis
Collaborateurs de cabinet d’assurance, agents généraux, courtiers, gestionnaires d’un portefeuille clients.
Prérequis : être salarié d’un cabinet d’assurance, ou être agent général ou courtier en assurances.
Descriptif - Contenu
1/ Dresser l’état des lieux
- Liste et type de tâches
- Liste des outils au sein de la structure
- Organisation actuelle
2/ Comprendre les impacts liés à une bonne organisation
- Sur la gestion de la relation client
- Sur le confort général de travail
- Sur les risques d’erreurs
- Sur la transparence des informations
- Fluidité de l’organisation (gain de temps)
3/ Planifier et hiérarchiser les tâches par catégorie et par degré d’importance
- Les tâches de gestion
- Les tâches commerciales
4. Savoir gérer les imprévus
- L’urgent et le non urgent
- Gestion du report de tâches : support, délai, affectation
- Transmission de l’information
Modalités et délais d’accès
L’inscription est réputée acquise à la signature du devis.
Les délais d'accès à l'action de formation sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.
Modalités d’évaluation
Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :
- Questions orales ou écrites (QCM...)
- Mise en situation
- Fiches d'évaluations
Méthodes pédagogiques utilisées
Présentation, méthodes participatives et ludiques, cas pratiques, interactions entre les participants et le formateur.
Expérience du formateur
Formation animée par Hélène LAPERRIERE, experte dans le domaine des assurances et de l’approche globale.
Chaque formation est assurée par des consultants experts maitrisant parfaitement le domaine concerné.
Matériel nécessaire pour le participant
Un mail pourra être adressé au participant, avec un ensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).
Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés et utilisés dans le respect de la loi.
En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.
Matériel de prise de notes.
Accès personnes en situation de handicap
Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s'assurer de la fiabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par email à contact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.
Support pédagogique
Remise d’un support de formation en format pdf.
Nos clients parlent de la formation
"Formation adaptée à mes attentes, complète et personnalisée. Très à l'écoute des particularités de mon agence. Merci à Hélène pour cette journée."
Sylvain S.