Prochaine session :
Date non communiquée
ou date sur demande

Gérer efficacement son temps en cabinet d'assurance (C207)

Cette formation permet d'apprendre à gérer son temps efficacement en cabinet d'assurance.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Agents / courtiers / collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

7H30
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

Financement partiel OPCO ATLAS possible
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel - 2 à 8 pers./session

Objectif opérationnel

Savoir organiser son temps pour une meilleure efficacité et pour se libérer du temps commercial.
Analyser les différentes tâches, les hiérarchiser, et distinguer l’impératif du reportable.

(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1°b, d,e, 3°)

Public cible et Prérequis

Collaborateurs de cabinet d’assurance, agents généraux, courtiers, gestionnaires d’un portefeuille clients.

Prérequis : être salarié d’un cabinet d’assurance, ou être agent général ou courtier en assurances.

Descriptif - Contenu

1/ Dresser l’état des lieux

  • Liste et type de tâches
  • Liste des outils au sein de la structure
  • Organisation actuelle
2/ Comprendre les impacts liés à une bonne organisation
  • Sur la gestion de la relation client
  • Sur le confort général de travail
  • Sur les risques d’erreurs
  • Sur la transparence des informations
  • Fluidité de l’organisation (gain de temps)
3/ Planifier et hiérarchiser les tâches par catégorie et par degré d’importance
  • Les tâches de gestion
  • Les tâches commerciales

4. Savoir gérer les imprévus

  • L’urgent et le non urgent
  • Gestion du report de tâches : support, délai, affectation
  • Transmission de l’information

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise à la signature du devis.

Les délais d'accès à l'action de formation sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.

Modalités d’évaluation

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :
  • Questions orales ou écrites (QCM...)
  • Mise en situation
  • Fiches d'évaluations

Méthodes pédagogiques utilisées

Présentation, méthodes participatives et ludiques, cas pratiques, interactions entre les participants et le formateur.

Expérience du formateur

Formation animée par Hélène LAPERRIERE, experte dans le domaine des assurances et de l’approche globale.

Chaque formation est assurée par des consultants experts maitrisant parfaitement le domaine concerné.

Matériel nécessaire pour le participant  

Un mail pourra être adressé au participant, avec un ensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).

Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés et utilisés dans le respect de la loi.

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.

Matériel de prise de notes.

Accès personnes en situation de handicap

Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s'assurer de la fiabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par email à contact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf.

Nos clients parlent de la formation

"Formation adaptée à mes attentes, complète et personnalisée. Très à l'écoute des particularités de mon agence. Merci à Hélène pour cette journée."
Sylvain S.

Formateur

Hélène Laperrière

Hélène Laperrière

S'inscrire à une session

Aucune date disponible
550€ (net de taxe)
En cliquant sur "Envoyer ma demande", vous acceptez la politique de confidentialité d'Elea.
Icône validé
Merci ! Nous allons vous recontacter très vite pour vous communiquer les informations restantes.
Mince... quelque chose s'est mal passée. Merci de réessayer.