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Les fondamentaux de l’assurance pour mieux communiquer avec ses clients (C101)

Cette formation permet d'expliquer le fonctionnement du contrat d’assurance et de répondre à des objections simples.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Agents / courtiers / collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

7h30
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

Financement partiel OPCO ATLAS FIF-PL possible
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel

Objectifs opérationnels

A l'issue de la formation, le stagiaire est capable :

- de donner une définition précise du rôle de l’assurance

- d’expliquer le fonctionnement du contrat d’assurance

- de répondre à des objections simples pour établir une relation de confiance avec ses clients

Module DDA qui fait référence à l'article A512-8 du Code des Assurances, chapitre I 1° a et b

Approche unique

- Participant opérationnel immédiatement

- Gain de temps

- Vision positive de l’assurance

Descriptif - Contenu

1. Savoir expliquer le rôle de l’assurance

A l’issue de cette séquence, les participants seront en mesure d’expliquer à leurs clients à quoi servent les assurances en donnant une définition précise

- Rôle et branches de l’assurance

- Conditions d’assurabilité du risque

- Règlementation

- Marché et acteur des assurances

2. Connaître le fonctionnement du contrat d’assurance

A l’issue de cette séquence, les participants connaîtront les composantes du contrat d’assurance, afin de pouvoir conseiller au mieux la clientèle sur ses besoins en assurance.

- Définition du contrat d’assurance

- Les documents liés au devoir de conseil

- Les garanties du contrat

- La vie du contrat

3. Savoir répondre à ses clients sur des objections simples sur l’assurance

A l’issue de cette séquence, les participants sauront mettre en confiance leurs clients.

Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

❑ Questions orales ou écrites(QCM…)

❑ Mise en situation

❑ Fiches d’évaluations

Méthodes pédagogiques utilisées

Méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.

Expérience du formateur

Formation animée par Hélène LAPERRIERE experte dans le domaine des assurances et de l’approche globale.

Chaque formation est assurée par des consultants experts maîtrisant parfaitement le domaine concerné.

Matériel nécessaire pour le participant

Un mail pourra être adressé au participant, avec un ensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).

Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés.

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise à la signature du devis

Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.

Accès personnes en situation de handicap

Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail àcontact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf

Nos clients parlent de la formation

"Hélène est une formatrice compétente et expérimentée. Elle n'hésite pas à partager son expérience. Formation interactive, je recommande fortement. Merci encore Hélène!"
Jean-David L.

Formateur

Hélène Laperrière

Hélène Laperrière

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