Prochaine session :
16
/
07
/
2024
ou date sur demande

Mener un entretien découverte avec un client PRO (C205)

Cette formation commerciale permet d'acquérir la méthodologie permettant d'identifier les besoins des clients PRO pour pouvoir leur proposer des offres d'assurance adaptées.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Agents / courtiers / collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

7H30
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

Financement partiel OPCO ATLAS possible
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel - 2 à 8 pers./session

Objectif opérationnel

Proposer une offre d’assurance adaptée au professionnel, après avoir identifié ses besoins, selon son activité et son statut, juridique.

=> Analyser les différents risques pour son entreprise, ses salariés, les tiers, lui-même et sa famille.

 (Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1°b, 2°c))

Public cible et prérequis

Collaborateurs de cabinet d’assurance ayant des missions de développement d’une agence ou de gestion d’un portefeuille client, intermédiaires en assurance souhaitant

maîtriser les bases du professionnel.

Prérequis :  connaître les bases de l’assurance IARD et de personnes, avoir déjà pratiqué dans la souscription de contrats d’assurances pour les particuliers

Descriptif - Contenu 

1/ Définir le professionnel et les formes juridiques

2/ Maîtriser la phase de découverte pour un pro
  • Les activités du professionnel ou de l’entreprise
  • Les biens et les personnes à protéger
  • Les risques inhérents à la vie de l’entreprise
  • Etudes de cas pratiques

3/ Identifier les solutions génériques d’assurance

Expérience du formateur

Formation animée par Hélène LAPERRIERE, experte dans le domaine des assurances et de l’approche globale.

Chaque formation est assurée par des consultants experts maitrisant parfaitement le domaine concerné.

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise à la signature du devis

Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.

Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

❑ Questions orales ou écrites (QCM…)

❑ Mise en situation

❑ Fiches d’évaluations

Méthodes pédagogiques utilisées

Présentation, méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles,  …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.

 

Matériel nécessaire pour le participant

Un mail pourra être adressé au participant, avec un ensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).

Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés.

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Accès personnes en situation de handicap

Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail à contact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf

Nos clients parlent de la formation

"Riche de ses connaissances dans les assurances et de ses expériences professionnelles, Hélène est une excellente formatrice ! Pour ceux qui débutent dans l'assurance comme pour les plus confirmés, je recommande vivement ses formations."
Adrien V.

Formateur

Hélène Laperrière

Hélène Laperrière

S'inscrire à une session

16
/
07
/
2024
-
LYON
550€ (net de taxe)
En cliquant sur "Envoyer ma demande", vous acceptez la politique de confidentialité d'Elea.
Icône validé
Merci ! Nous allons vous recontacter très vite pour vous communiquer les informations restantes.
Mince... quelque chose s'est mal passée. Merci de réessayer.