Prochaine session :
24
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10
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2024
ou date sur demande

Mieux gérer les émotions, le stress et les conflits (C403)

Apaiser ses relations pour gagner en sérénité.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Agents / Courtiers / Collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

7h30
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

Financement partiel OPCO ATLAS possible
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel

Public cible et Prérequis

Etre salarié d’un cabinet d’assurance, ou être agent général ou courtier en assurances ou conseiller. Tout professionnel de l’assurance.

Prérequis : Aucun

Objectifs de la formation

L’objectif professionnel est qu’au terme de la formation, les participants puissent appréhender des méthodes de gestion des émotions etdu stress, mieux communiquer avec les autres et comprendre les mécanismes des conflits pour mieux les prévenir et les gérer.

Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I4°b

Descriptif - Contenu

Améliorer la maîtrise de ses émotions en situation de stress

• Comprendre les mécanismes des conflits pour mieux les prévenir et les gérer

• Améliorer sa communication dans les situations de tensions pour apaiser ses relations

Programme

Complexité de la communication et enjeux relationnels : l’autre ce n’est pas moi

De l’émotion au stress, développer la compréhension et la maitrise de soi

Du désaccord au conflit, comprendre les enjeux des situations relationnelles difficiles

Les outils de la communication pour gérer ces situations complexes : écoute active, empathie et assertivité

Cette journée de formation constitue une approche des fondamentaux de la gestion relationnelle, et pourrait être complétée par une seconde journée approfondissant la compréhension des différents profils comportementaux, les techniques de gestion de stress et la résolution de conflits au sein des équipes.

Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

❑ Questions orales ou écrites(QCM…)

❑ Mise en situation

❑ Fiches d’évaluations

Méthodes pédagogiques utilisées

Méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.

Expérience du formateur

Formation animée par Hélène LAPERRIERE experte dans le domaine des assurances et de l’approche globale.

Chaque formation est assurée par des consultants experts maîtrisant parfaitement le domaine concerné.

Matériel nécessaire pour le participant

Un mail pourra être adressé au participant, avec un ensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).

Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés.

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise à la signature du devis

Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.

Accès personnes en situation de handicap

Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail àcontact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf

 

Formateur

Hélène Laperrière

Hélène Laperrière

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550€ (net de taxe)
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