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Réussir ses entretiens annuels d’évaluation

Une formation management pour aider les agents/courtiers, managers à préparer et animer efficacement leurs entretiens annuels.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Agents / Courtiers
Icône horloge

Durée de la formation

4H
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

OPCO Atlas - FIFPL
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel - 4 à 8 pers./session

Objectif opérationnel

L’objectif professionnel est qu’au terme de la formation, les participants puissent préparer et mener avec efficacité les entretiens annuels d’évaluations de leurs collaborateurs.

  • Comprendre l’utilité d’une campagne annuelle d’évaluation pour le manager et pour le collaborateur
  • Préparer ses entretiens annuels  
  • Mener un entretien avec efficacité
  • Savoir formuler un bilan et des critiques constructives

Prérequis

Agents généraux, Courtiers, conseillers, assurant une fonction de management direct

Approche unique

Collaborateur opérationnel immédiatement

Gain de temps pour les agents / courtiers

Vision positive de l’assurance

Objectifs pédagogiques  

  1. L’utilité des entretiens annuels d’évaluations
  1. Les caractéristiques d’un entretien annuel réussi
  1. L’importance de la préparation pour le manager et pour le collaborateur
  1. Mener son entretien en 5 temps clés
  1. Savoir exprimer une critique constructive
  1. Faire face aux situations complexes et aux différents profils de collaborateurs

Modalités d’évaluation

  • Evaluation pré-formative
  • 1 quizz en début de formation pour chaque séquence
  • Evaluations à chaque étape de la formation
  • 1 quizz final  

Méthodes pédagogiques utilisées

Formation animée uniquement par des professionnels avec une grande expérience managériale

  • Réflexions collaboratives en sous-groupe, brainstorming
  • Exposés suivis d’échanges pratiques à partir de cas concrets et vécus
  • Présentation et appropriation de modèles et d’outils éprouvés
  • La participation active du participant est largement privilégiée  

Matériel nécessaire pour le participant  

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.  

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Modalité d’accès à la formation  

En cas de situation de handicap ne permettant pas l’accès à la formation, contactez-nous par mail à contact@eleaconseils.com

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf

Formateur

Hélène Laperrière

Hélène Laperrière

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