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Réussir ses entretiens annuels d’évaluation

Une formation management pour aider les agents/courtiers, managers à préparer et animer efficacement leurs entretiens annuels.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Agents / Courtiers
Icône horloge

Durée de la formation

4H
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

OPCO Atlas - FIFPL
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel - 4 à 8 pers./session

Objectif opérationnel

L’objectif professionnel est qu’au terme de la formation, les participants puissent préparer et mener avec efficacité les entretiens annuels d’évaluations de leurs collaborateurs.
  • Comprendre l’utilité d’une campagne annuelle d’évaluation pour le manager et pour le collaborateur
  • Préparer ses entretiens annuels  
  • Mener un entretien avec efficacité
  • Savoir formuler un bilan et des critiques constructives

Public cible et prérequis

Agents généraux, Courtiers, conseillers, assurant une fonction de management direct.

Approche unique

- Collaborateur opérationnel immédiatement

- Gain de temps pour les agents / courtiers

- Vision positive de l’assurance

Objectifs pédagogiques  

1/ L’utilité des entretiens annuels d’évaluations
2/ Les caractéristiques d’un entretien annuel réussi
3/ L’importance de la préparation pour le manager et pour le collaborateur
4/ Mener son entretien en 5 temps clés
5/ Savoir exprimer une critique constructive
6/ Faire face aux situations complexes et aux différents profils de collaborateurs

Modalités d’évaluation

  • Evaluation pré-formative
  • 1 quizz en début de formation pour chaque séquence
  • Evaluations à chaque étape de la formation
  • 1 quizz final  

Méthodes pédagogiques utilisées

Formation animée uniquement par des professionnels avec une grande expérience managériale

  • Réflexions collaboratives en sous-groupe, brainstorming
  • Exposés suivis d’échanges pratiques à partir de cas concrets et vécus
  • Présentation et appropriation de modèles et d’outils éprouvés
  • La participation active du participant est largement privilégiée  

Matériel nécessaire pour le participant  

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.  

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Modalité d’accès à la formation  

En cas de situation de handicap ne permettant pas l’accès à la formation, contactez-nous par mail à contact@eleaconseils.com

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf.

Formateur

Hélène Laperrière

Hélène Laperrière

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