Prochaine session :
Date non communiquée
ou date sur demande

Savoir conduire ses entretiens découverte clients

Cette formation commerciale permet d'acquérir la méthodologie permettant d'identifier les besoins des clients pour pouvoir leur proposer des offres d'assurance adaptées.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

7H
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

OPCO Atlas - FIFPL
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel - 4 à 8 pers./session

Objectif opérationnel

Identifier les besoins du client et lui proposer une offre d’assurance adaptée

=> Appréhender l’ensemble de la situation du client, analyser ses besoins puis le conseiller et proposer une solution appropriée.  

(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1°b)

Prérequis

Collaborateurs, agents ou courtiers d’assurance ayant des missions de développement d’une agence ou de gestion d’un portefeuille client

Approche unique

Collaborateur opérationnel immédiatement

Gain de temps pour les agents / courtiers

Vision positive de l’assurance

Objectifs pédagogiques  

1. Entrer en relation  

2. Maîtriser la phase de découverte  

3. Identifier les besoins

4. Etablir les propositions et savoir convaincre

5. Souscrire

6. Fidéliser

Modalités d’évaluation

Test de positionnement avant la formation

Evaluation de contrôle des acquis en fin de formation

Méthodes pédagogiques utilisées

Formation animée uniquement par des professionnels avec une grande expérience managériale

Présentation, méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.  

Matériel nécessaire pour le participant  

Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés et utilisés dans le respect de la loi.

Matériel de prise de notes.

Modalité d’accès à la formation  

En cas de situation de handicap ne permettant pas l’accès à la formation, contactez-nous par mail à contact@eleaconseils.com

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf

Formateur

Hélène Laperrière

Hélène Laperrière

S'inscrire à une session

Aucune date disponible
385€
En cliquant sur "Envoyer ma demande", vous acceptez la politique de confidentialité d'Elea.
Icône validé
Merci ! Nous allons vous recontacter très vite pour vous communiquer les informations restantes.
Mince... quelque chose s'est mal passée. Merci de réessayer.