Savoir conduire ses entretiens découverte clients
Cette formation commerciale permet d'acquérir la méthodologie permettant d'identifier les besoins des clients pour pouvoir leur proposer des offres d'assurance adaptées.
Public visé
Durée de la formation
Financement
Format
Objectif opérationnel
Identifier les besoins du client et lui proposer une offre d’assurance adaptée
=> Appréhender l’ensemble de la situation du client, analyser ses besoins puis le conseiller et proposer une solution appropriée.
(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1°b)
Public cible et prérequis
Collaborateurs, agents ou courtiers d’assurance ayant des missions de développement d’une agence ou de gestion d’un portefeuille client
Approche unique
- Collaborateur opérationnel immédiatement
- Gain de temps pour les agents / courtiers
- Vision positive de l’assurance
Objectifs pédagogiques
1. Entrer en relation
2. Maîtriser la phase de découverte
3. Identifier les besoins
4. Etablir les propositions et savoir convaincre
5. Souscrire
6. Fidéliser
Modalités d’évaluation
Test de positionnement avant la formation.
Evaluation de contrôle des acquis en fin de formation.
Méthodes pédagogiques utilisées
Formation animée uniquement par des professionnels avec une grande expérience managériale.
Présentation, méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.
Matériel nécessaire pour le participant
Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés et utilisés dans le respect de la loi.
Matériel de prise de notes.
Modalité d’accès à la formation
En cas de situation de handicap ne permettant pas l’accès à la formation, contactez-nous par mail à contact@eleaconseils.com
Support pédagogique
Remise d’un support de formation en format pdf.
Formateur
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