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Votre parcours d’intégration chez un agent général d’assurances

Une formation commerciale, unique dans son contenu, avec une vision positive de l'assurance, qui rend le collaborateur opérationnel immédiatement.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

21H
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

OPCO Atlas - FIFPL
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel 4 à 8 pers./session

Objectifs opérationnels

Rendre le collaborateur opérationnel immédiatement : Identifier et analyser les besoins du client - le conseiller et proposer une solution appropriée

(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1° b)

Prérequis

Collaborateurs nouveaux entrants chez un agent général d’assurance, n’ayant jamais travaillé dans les assurances et n’ayant jamais reçu ou très peu, de formation à l’assurance.

Approche unique

Collaborateur opérationnel immédiatement

Gain de temps pour les agents

Vision positive de l’assurance

Objectifs pédagogiques  

1. Maîtriser son environnement de travail

A l’issue de cette séquence les participants seront en mesure d’expliquer à quoi servent les assurances et de se repérer dans leur environnement de travail.

  • Rôle des assurances
  • Marché et acteurs des assurances  
  • Votre environnement de travail

2. Connaître les composantes du contrat d’assurance

A l’issue de cette séquence, les participants seront en mesure de connaître les composantes du contrat d’assurance, afin de pouvoir conseiller au mieux la clientèle sur ses besoins en assurance.

  • Réglementation de la distribution des produits d'assurance
  • Contrat et avant-vente
  • Modes de résiliation

3. Savoir réaliser ses entretiens clients

A l’issue de cette séquence, les participants seront en mesure de proposer les produits d’assurance adaptés aux besoins de leurs clients dans le respect du devoir de conseil.

Modalités d’évaluation

Test de positionnement avant la formation

Evaluation formative à chaque fin de séquence

Evaluation de contrôle des acquis en fin de formation

Méthodes pédagogiques utilisées

Formation animée uniquement par des professionnels avec une grande expérience managériale

Présentation, méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.  

Matériel nécessaire pour le participant  

Il pourra être demandé au participant d’apporter ou de télécharger des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés.

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.  

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Modalité d’accès à la formation  

En cas de situation de handicap ne permettant pas l’accès à la formation, contactez-nous par mail à contact@eleaconseils.com

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format PDF

Formateur

Hélène Laperrière

Hélène Laperrière

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