Votre parcours d’intégration chez un agent général d’assurances (C201)
Une formation commerciale, unique dans son contenu, avec une vision positive de l'assurance, qui rend le collaborateur opérationnel immédiatement.
Public visé
Durée de la formation
Financement
Format
Objectifs opérationnels
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable :
• d'identifier et d'analyser les besoins du client.
• de connaître les bases de l'assurance et du contratd'assurance en particulier.
• de distinguer les assurancesde biens des assurances de personnes.
Module DDA qui fait référence à l'article A512-8 du Code des Assurances, chapitre I 1°
Public cible et prérequis
Être salarié d’un cabinet d’assurance.
Approche unique
- Collaborateur opérationnel immédiatement
- Gain de temps pour les agents
- Vision positive de l’assurance
Objectifs pédagogiques
1/ Maîtriser son environnement de travail
A l’issue de cette séquence les participants seront en mesure d’expliquer à quoi servent les assurances et de se repérer dans leur environnement de travail.
- Rôle des assurances
- Marché et acteurs des assurances
- Votre environnement de travail
2/ Connaître les composantes du contrat d’assurance
A l’issue de cette séquence, les participants seront en mesure de connaître les composantes du contrat d’assurance, afin de pouvoir conseiller au mieux la clientèle sur ses besoins en assurance.
- Réglementation de la distribution des produits d'assurance
- Contrat et avant-vente
- Modes de résiliation
3/ Savoir réaliser ses entretiens clients
A l’issue de cette séquence, les participants seront en mesure de proposer les produits d’assurance adaptés aux besoins de leurs clients dans le respect du devoir de conseil.
Modalités et délais d’accès
L’inscription est réputée acquise à la signature du devis
Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.
Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)
Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :
❑ Questions orales ou écrites(QCM…)
❑ Mise en situation
❑ Fiches d’évaluations
Méthodes pédagogiques utilisées
Présentation, méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.
Expérience du formateur
Formation animée par Hélène LAPERRIERE experte dans le domaine des assurances et de l’approche globale.
Chaque formation est assurée par des consultants experts maîtrisant parfaitement le domaine concerné.
Matériel nécessaire pour le participant
Un mail pourra être adressé au participant, avec un ensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).
Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés.
En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.
En présentiel : Matériel de prise de notes.
Accès personnes en situation de handicap
Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail à contact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.
Support pédagogique
Remise d’un support de formation en format PDF.
Formateur
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